NOS PARTENAIRES

L’association Espoir au Sommet collabore, assiste et contribue au développement de sept instituts hospitaliers français dans leur lutte contre le cancer.

INSTITUT PAOLI CALMETTE

En 1925, le « centre anticancéreux » de Marseille voit le jour… En 1974, cette entité devient l’institut Paoli-Calmettes, un établissement de santé privée d’intérêt public (ESPIT).
Depuis, l’IPC assure la prise en charge de l’ensemble des pathologies cancéreuses dans la région PACA et la Corse.

HÔPITAL EUROPÉEN

Inauguré en 2013, l’Hôpital Européen de Marseille est un hôpital privé. Il accueille la quasi-totalité des spécialités médicales et chirurgicales dans le quartier de la Joliette (3° arrondissement).

HÔPITAL DE LA TIMONE

L’hôpital de La Timone à Marseille, le plus grand de la ville.

Notre partenariat se rattache à l’hôpital pour enfants et au service onco-pédiatrique, spécialisé dans la prise en charge des cancers de l’enfant.

CENTRE HOSPITALIER DE LA CIOTAT

Installé sur la côte, le Centre Hospitalier de la Ciotat assure une mission de soins, de prévention et d’éducation sanitaire dans un cadre idéal au bord de la mer méditerranée.

CENTRE LÉON BÉRARD

Le centre Léon Bérard est un établissement privé de lutte contre le cancer.
Spécialisé en cancérologie, il est affilié à la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (FNCLCC).

CENTRE HOSPITALIER DE NANTES

Le Centre Hospitalier de Nantes (CHU) gère et emploie plus de 12000 personnes à travers 9 établissements dans la région nantaise (Loire-Atlantique, Vendée, et Morbihan).
Référence régionale voire nationale pour les soins en cancérologie, et neurochirurgie.

CHU DE NICE

Le CHU de Nice est le premier acteur de santé dans les Alpes Maritimes. Plus de 7500 personnels travaillant autour des 5 sites hospitaliers. A travers la diversité de spécialités médicales, les équipes ambitieuses se battent entre autres pour lutter contre le cancer.